Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test] DJ Hero 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test] DJ Hero 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Test] DJ Hero

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Test] DJ Hero Empty
09112009
Message[Test] DJ Hero

[Test] DJ Hero Gtmdjh10


Tandis que le marché du jeu vidéo se voit inondé de jeux à rythme dits musicaux par la sainte volonté d'Harmonix et d'Activision, ces derniers ont l'audace de viser un public un peu plus typé voire underground, les fans d'electro, de rap et de hip-hop et ce en publiant DJ Hero.

DJ Hero, dernier rejeton de la famille des "Hero" vient accompagné de ce qui fait la particularité des jeux musicaux actuels, à savoir; THE accessoire qui double le prix du jeu (Celui-ci situé entre 70 et 100€ selon votre débrouillardise pour le trouver).

Cet accessoire relativement sympathique n'est rien d'autre qu'une platine de disc-jockey (turntable dans la langue du seigneur de guerre George Bush)



Petit mot sur la platine en elle-même, elle intègre un controller pour se diriger à travers les menus, un cross fader (le truc qu'on fait aller de gauche à droite), un Effect dial (le bouton gris rotatif), un bouton "Euphorie" (je reviendrais là dessus plus tard) et le vinyle comprenant trois boutons Bleu, Rouge et Vert.

La prise en main est relativement rapide grâce à un tutoriel qui met directement dans l'ambiance néanmoins on pourrait regretter le manque d'espace entre les deux panels, ce qui aurait été plus facile pour scratcher. A croire que Bob Sinclar et consort on les membres atrophiés.

Le jeu annonce 93 mixes. Par mixes, comprenez "Mash-ups" (on prend deux chansons, les paroles d'une et la musique de l'autre et on fait mumuse)
La playlist s'annonce éclectique, rien à dire on en a pour son argent, ceux-ci sont superbement exécutés. Le seul "problème" vient des doublons, genre Rihanna et son Disturbia reviennent 3x, pareil pour le Shout de Tears for Fears mais les sons qu'ils procurent sont tellement différents que ça ne dérange pas le moins du monde.
Liste rapide des artistes présents: Les indispensables Daft Punk (Le jeu leur est quasiment dédié), Queen, Blondie, Beck, Vanilla Ice, Q-Tip, Grandmaster Flash et bien bien d'autres. A noter l'incroyable absence de cet étron qu'est David Guetta dans la playlist (eh ouais, à croire que ça paie pas de faire de la promo!) Néanmoins, vous aurez le plaisir de le retrouver en DLC avec ses mixs les moins intéressants.

[Test] DJ Hero Daft-punk-dj-hero-550x385

Donc on lance une chanson et là, à vous d'appuyer en rythme sur les boutons du vinyle avec ou sans mouvements (les mouvements servant à scratcher comme un ouf, paye ton tube de Kamol pour les doigts) ou d'utiliser le Crossfader pour passer d'une piste à l'autre. Le jeu m'a semblé moins difficile que la série des Guitar mais la chose n'est pas aisée pour autant. Le bouton "Euphorie" lui sert à multiplier par 2 le multiplicateur de points que l'on à et ce en assurant une séquence précise sans se planter.

Concernant les modes de jeu, le chapitrage se fait par sets ou il faudra gagner des étoiles pour débloquer DJs, vêtements et platines ainsi que d'autres sets pour progresser.
Un mode libre permet de créer son propre set jusqu'à 8 chansons, ce qui fait déjà long en comptant une moyenne de 3min/ chanson.
On pourra également scratcher le fion d'un autre DJ via le online qui s'avère bien sympathique (A croire qu'Activision soigne son online, j'ai pas senti un poil de lag pendant mes parties).

Les seuls reproches qu'on peut lui adresser viennent de l'esthétique du jeu, des personnages et du public, on se croirait sur PS2, le public se résume à une ombre copy pastée et les protagonistes sont à gerber, même avec leurs différentes fringues (Une fois Daft Punk débloqué comme perso jouable, j'ai pas vraiment eu envie de revenir en arrière et prendre un catcheur mexicain ou une pute sur rollers pour mixer.)
Le prix est également un moins mais la qualité du périphérique compense.

(Une Nigger Edition est dispo mais je sais pas si on y a droit:
[Test] DJ Hero Dj-hero-renegade-600
Spécial Eminem&Jay-Z, osef quoi)

Ah ouais, les DLC seront prochainement dispo à un prix aussi exorbitant :sweatf

A essayer avant d'acheter et surtout, SURTOUT checker la tracklist pour pas être déçu.

Je lui donne un 17/20 bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[Test] DJ Hero :: Commentaires

avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Lun 09 Nov 2009, 10:18 pm par Invité
Pas mal, t'as pas asser expliqué le fonctionnement meme du gameplay
et un "+ - / resumé final" aurai eter pas mal.
avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Lun 09 Nov 2009, 10:26 pm par Invité
Merci, j'prends note pour la prochaine fois (Stadir CoD6 [Test] DJ Hero 431364 )
Aka
Re: [Test] DJ Hero
Message Mar 10 Nov 2009, 8:14 am par Aka
Seto: on peut aussi decouper ça en partie "gameplay/scenario/technique", et puis changer l'url en gamerfrance...
Rorr
Re: [Test] DJ Hero
Message Mar 10 Nov 2009, 8:37 am par Rorr
+ 10 M pour Aka
avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Mar 10 Nov 2009, 8:41 am par Invité
F.U.
J'aime bien avoir un resumé global en fin de teste (c'est en general tout ce que je lis [Test] DJ Hero 517830[Test] DJ Hero 847731
Aka
Re: [Test] DJ Hero
Message Mar 10 Nov 2009, 8:47 am par Aka
Ben justement, on a un topic pour resumer un jeu.
C'est le meilleur moyen pour que personne ne lise les articles, et se precipite sur la fin du test avec la note et les +/-
avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Mar 10 Nov 2009, 8:52 am par Invité
bah +/- c'etait une hypotese
par contre une note et un commentaire globale c'est important
avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Mar 10 Nov 2009, 6:31 pm par Invité
Sinon vous aimez mon test bande de connards? [Test] DJ Hero 156920
avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Mar 10 Nov 2009, 6:50 pm par Invité
bawi :0
roronoa-zorro
Re: [Test] DJ Hero
Message Mer 11 Nov 2009, 8:53 am par roronoa-zorro
Moi j'aime ton test, j'aime Dj hero, j'aime les daft punk. Et je conchie activision et le fait qu'il va falloir que je me prostitue pour avoir ce jeu -_-

Sinon, la Nigga edition est dispo en france, yen a partout vers chez moi, et son prix agresse encore plus le porte monnaie que l'edition classique.
avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Mer 11 Nov 2009, 9:09 am par Invité
Perso je trouve la platine classique plus classe... Mais ça reste une question de goûts.
Une édition Daft, par contre... Là j'aurais sauté dessus.
roronoa-zorro
Re: [Test] DJ Hero
Message Mer 11 Nov 2009, 9:42 am par roronoa-zorro
Je trouve aussi la platine classique plus sympa, parce que moins blingbling.

Une platine daft punk, je vois pas ce que ça donnerait...

Sinon, ça manque de birdy nam nam cette tracklist.
ylno
Re: [Test] DJ Hero
Message Sam 21 Nov 2009, 8:57 pm par ylno
Citation :
A noter l'incroyable absence de cet étron qu'est David Guetta dans la playlist
[Test] DJ Hero 22020

Y a du q-tip? Etonnant.

Mais concrètement, à quoi sert le scratch? [Test] DJ Hero 80626
avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Sam 21 Nov 2009, 9:45 pm par Invité
A scratcher.


:book
ylno
Re: [Test] DJ Hero
Message Sam 21 Nov 2009, 9:52 pm par ylno
[Test] DJ Hero 951306

Mais gameplayiquement? [Test] DJ Hero 517830:
avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Sam 21 Nov 2009, 10:34 pm par Invité
Ben... A scratcher...

:frogsiren:
ylno
Re: [Test] DJ Hero
Message Sam 21 Nov 2009, 10:58 pm par ylno
Merci connard. [Test] DJ Hero 927924 Mais ça correspond à une action à faire ou c'est juste pour le staïle? Sinon sympa le test. [Test] DJ Hero 683464
avatar
Re: [Test] DJ Hero
Message Sam 21 Nov 2009, 11:55 pm par Invité
Ahhh! Non non, c'est une action à faire effectivement. En Expert c'est relativement chaud.
roronoa-zorro
Re: [Test] DJ Hero
Message Dim 22 Nov 2009, 11:31 am par roronoa-zorro
Le scratch c'est a faire, et c'est tendu pour les premieres parties [Test] DJ Hero 517830:
max2403
Re: [Test] DJ Hero
Message Mer 25 Nov 2009, 3:29 pm par max2403
Tres bon test, je kiffe comment t'écris [Test] DJ Hero 395437
ylno
Re: [Test] DJ Hero
Message Jeu 26 Nov 2009, 6:42 pm par ylno
Vous avez recruté? [Test] DJ Hero 94325
Re: [Test] DJ Hero
Message  par Contenu sponsorisé
 

[Test] DJ Hero

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] Killzone 3
» [Test] Infamous 2
» [Test] DmC : Devil May Cry
» [Test] Borderlands
» [Test] Fallout 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Ta Mère :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser