Etant un membre estimé de la Communauté PSN+ (je met un C majuscule parce que c'est l'élite, soyez pas trop degs), j'ai pu poser mes mains sur le nouveau God of War : Ascension, en beta et en multijoueurs.
C'etait une photo de mon chat ou une ambiance homo-érotique avec des spartiates et Nkekev le corps huilé. Vous aurez le chat.
En voici un résumé objectif :
On commence cette démo par apprendre les commandes basiques, les combos et quelques subtilités du jeu comme les exécutions sur un ennemi affaiblit ou la parade. Rien de bien différent d'un autre jeu de la même licence, on nage même en eau connue pour les aficionados de Kratos et ses muscles saillant.
On choisit ensuite un Dieu auquel prêter allégeance afin de bénéficier de différents bonus et stats, comme une magie plus efficace pour Zeus ou un personnage plus efficace au corps à corps avec Ares. La béta ne propose le choix qu'entre Zeus et Arès, mais le jeu complet vous laissera au moins choisir parmi 4 divinités avec Poséidon et Hadès rajouté au cast.
Ensuite direction la customisation de son personnage qui fait aussi office de hub multijoueur. Ascension propose énormément d'options différentes pour changer son personnage, esthétiquement et en terme de stats. Chaque pièce d'équipement offre logiquement des stats différentes, mais surtout en fonction de votre allégeance vous avez à disposition différents stuffs et armes.
Le jeu dispose pour l'instant de peu de mode différents, dont le célèbre capture the flag et un mode où l'on doit capturer les bases afin d'accumuler des points, en team ou chacun pour sa peau de fesse.
La première chose que j'ai remarqué en jouant en équipe, c'est à quel point le jeu est déséquilibré : on à globalement aucune chance face à 2 joueurs ou plus, et en un contre un les joueurs sont en général assez mauvais pour foncer dans les pires pièges ou des parades téléphonées. Le jeu est aussi moins fluide qu'un épisode classique de la série, mais c'est surtout pour éviter les combos à rallonge et la frustration de se faire enchaîner sans toucher la manette par quelqu'un de vraiment trop fort.
On trouve quelques effets sympa sur la map, des pièges près des points de capture pour tuer les ennemis plus facilement, en les allumant comme une tranche de bacon le matin ou en les empalant comme une tranche de bacon le matin avec ma fourchette, et un géant qui garde des trésors bien utile pour faire gagner son équipe tout en éclatant les joueurs s'aventurant trop près de lui.
"l'affreuse bestiole" présente dans l'arène, étrangement c’était aussi le pseudo de mon ex.
Voila, le jeu online n'est pas génial en terme de gameplay, la communauté beta est assez mauvaise (j'ai finit premier à 7/4 sur ma partie sans connaitre le jeu /seto ), et j'ai du mal à saisir l’intérêt d'un tel mode sur le long terme dans une série qui à toujours été orienté solo. Reste justement à espérer que la partie solo de God of War Ascension soit bonne, en tout cas meilleure que ce que nous offrait God of War 3.
En résumé : Un mauvais open-world en prévision, mais le solo pourrait justifier un achat compulsif
Aka.
Dim 13 Jan 2013, 9:24 pm par Aka