Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test]  GRAN TURISMO 5 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test]  GRAN TURISMO 5 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Test] GRAN TURISMO 5

Aller en bas 
AuteurMessage
ylno
Gastroid II: Return of Samousse
ylno


Messages : 13755

[Test]  GRAN TURISMO 5 Empty
22022011
Message[Test] GRAN TURISMO 5

Alors 5 ans d'attente, pas mal hein?


[Test]  GRAN TURISMO 5 183894hoffknightrider


Et encore, on verra tout au long de ce test (v'là comme je me la pète) que l'attente aurait pu etre plus longue, en effet je suspecte Sony d'avoir botté le cul de Polyphony Digital pour enfin sortir un jeu qui n'est pas fini. Mais bon, c'est pas comme si on leur avait pas donné cinq ans pour le terminer en temps et en heure.
Après un Gran Turismo portable qui était finalement un jeu bas de gamme développé en quelques semaines et non un projet en construction depuis les premières images bel et bien truquées, voici Gran Turismo 5, qui représente à merveilles les tâches qu'on se donne à faire nous les hommes, et qui restent en construction pendant des années, jusqu'à ce que madame (ou pas) se charge de finaliser le projet. Mais dans le jeu vidéo, c'est encore assez rare pour être signalé.


Ce qui était attendu:

[Test]  GRAN TURISMO 5 675742mercedes
OMG c tro bo je précommande en 2008 à 200€!!




Ce qu'on a:

[Test]  GRAN TURISMO 5 463500cequona
Zut! C'était pas sur la boite ça!



Beau? Oui, mais surtout non.


Je vous voir venir à grande vitesse dans mon rétro, "OUAIS MAY I EST BO PREN UN FAIRARIE TU VERRAS!!".
Ok, bon, en fait le jeu pourrait en contenir deux, d'un côté le GT5 promis, n'étant en substance qu'un GT5 Prologue (la démo sortie en 2008) un peu plus étoffé: des modélisations bétons, des vues intérieures, un peu de personnalisation.. Cette partie là représente 20% du jeu même pas.
L'autre côté est moins glorieux et s'est bien caché jusqu'à la sortie du jeu, et on sait maintenant pourquoi. Modélisations dégueulasses des 800 voitures non premium, j'ai pas testé gt4 sur TVHD, mais les modèles ne pourraient pas etre supérieurs ici; des phares sans relief, des proportions douteuses (la peugeot 206 vaut le coup d'oeil franchement), pas de vue intérieure, des vitres bien noires pour ne pas voir l'intérieur, c'est juste en dessous de tout ce qui se fait sur consoles hd depuis test drive unlimited en 2006 (qui lui refait le fion aussi). Plus surprenant encore, il semblerait que les circuits aient eu droit au même traitement que les voitures, ça se remarque quand même clairement même si ça arrache moins l'oeil que les bagnoles. Si les nouveaux circuits issus de prologue ont subi un soin bien visible, les circuits historiques de la série Gran Turismo font peine à voir, ainsi, un circuit comme trial mountain, qui était véritablement la vitrine de GT3, avec les reflets du soleil dans la ligne droite impressionnants et ses couleurs bien choisies fait maintenant bien pitié: couleurs salement saturées, arrière-plan.jpeg lolant et bien visible, le résultat est complètement aberrant.
C'est donc pas la joie graphiquement pour cette partie, qui représentera soit 80% de votre jeu, soit 50% si vous tentez d'esquiver le laid, mais dans ce cas, vous n'aurez qu'un nombre ridicule de voitures. Mais quand on voit la gueule des non premiums c'est clairement pas un mauvais choix, même si on les aime bien on les évite et les ralentis on n'ose même plus les regarder tellement c'est laid.


[Test]  GRAN TURISMO 5 434602reflets205
C'est ce qui arrive aux reflets de soleil quand ils rencontrent deux polygones en HD.



Le soucis du détail et la completitude /sego d'un gran turismo. Ou pas.


1000 bagnoles, des chiffres bandants lancés pendant 5 ans. Alors soit, c'est laid, mais quand le fond y est on a tendance à oublier la forme, pas là. Il suffit de démarer le jeu "chouette je vais pouvoir voir toutes les voitures d'occasion! Encore plus que dans GT2 ou 4!", même pas. Une liste minable de voitures d'occasion, qui renouvelle un ou deux modèles de la liste chaque jour de jeu. "Vite les premiums!" Oubliez, à peine 200 modèles modélisés comme promis, dont 80% de modèles inintéressants, soit jumeaux soit sans intérêt en course. Parce que oui, j'aime bien les voitures mais quand on met par exemple une swift sport de 2005 et une swift sport de 2007, j'aimerais que les petites différences (que je connais) y soient présentes, sinon autant en mettre qu'une. Toute la liste des premium est faite de la sorte et ne présente que l'intéret des graphismes.
Dans le genre soucis du détail, signalons aussi la section préparation, grosse qualité de gran turismo à l'époque, mais Forza est malheureusement aussi passé par là avec son soucis presque maniaque du détail pour reléguer cette qualité au rang de petit plus. Pour donner une idée, j'ai réussi à reprogrammer une 2cv de 1955 dans Gran Turismo, en français: LOL.
Réussir à creer une grosse sensation de manque en annonçant 1000 voitures, c'était un défit à reveler apparemment. Merci Polyphony.
Réussir à faire rire les connaisseurs en leur léchant la patte depuis 5ans, c'était aussi un défit à relever. Merci Polyphony.




Un petit tour de gameplay pour les plus motivés.


Avant de finir il est quand même temps de rétablir une vérité. Gran Turismo n'est plus qu'une vision complètement dépassée de ce que doit etre une simulation automobile, même sur console.
L'intelligence artificielle en est à un point tel que ce n'est plus un défaut comme un autre, ça fait fait juste rire. Voyez plutot, pour dépasser une voiture plus rapide il suffit d'effleurer le pare-choc arrière, et la voiture freine inexplicablement, mais si on reste collé derrière sans pouvoir se dégager, cet abruti freine jusqu'à s'arreter comme un con, avec derrière le type normal (le seul humain de la course donc) voulant doubler, coincé, dernier dans le fossé.
L'IA est tellement pathétique qu'avec ma 2cv reprogrammée de 1955 et ses quelques 20 chevaux, j'ai réussi à gagner une course contre des 206 et autres de plus de 130 chevaux.
Mais ce n'est pas que l'IA, le gameplay lui même est souffreteu, et passé le moment où on se fait inexplicablement plus chier que dans un forza avec une voiture de départ, vient le moment où l'on remarque que les collisions sont dégueulasses et ne font pas perdre de vitesse, que couper dans l'herbe donne le même résultat, que l'aspiration donne le même résultat que dans mario kart "OLOLZ je reviens comme un avion sur une voiture 50% plus puissante dans la ligne droite parce que je suis en aspiration".
Ne vous y trompez pas, Gran Turismo est ringard, a régressé, s'est fait défoncer par Forza sur tous les plans. Tout ce qui est contraire à ça a été formulé par des gens désinformés, c'est tellement évident quand a plus qu'une référence dans le genre.
Quant à la progression, véritable point fort dans anciens GT comparé à Forza, elle a subi une révolution de nullité. Ainsi, se basant sur une progression à la Forza (des niveaux à atteindre pour débloquer des championnats, et non plus seulement conditionnée par les permis), elle loupe l'objectif et verse dans le chiant. On s'embête réellement à débloquer des championnats véritablement nuls, que l'on a même pas envie de faire.




Verdict, déjà.


Je pourrais continuer mais j'ai la flemme, le live? Pas essayé j'ai eu peur de la médiocrité. Donc le test s'arrete là, comme Polyphony j'ai décidé de sortir mon truc pas fini parce que c'est le moment.


En plus:
C'est beau...
Y a plein de de voitures...
C'est finalement complet...

En moins:
...Mais très moche aussi.
...Des voitures moches.
...Mais chiant.


4/10

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[Test] GRAN TURISMO 5 :: Commentaires

Aka
Re: [Test] GRAN TURISMO 5
Message Mar 22 Fév 2011, 4:51 pm par Aka
Gran Turismo, c'est un peu la serie camomille de Sony, le jeu que tu prends pour mieux dormir.

Par contre, je me demande sincerement si les joueurs auraient fait la gueule si le jeu n'avait eu que des modeles prenium.
D'un coté on trolle des bagnoles moches mais qui servent de remplissage, de l'autre on aurait surement hurlé à la mort de n'avoir que 200 voitures.

Enfin joli test [Test]  GRAN TURISMO 5 156920
roronoa-zorro
Re: [Test] GRAN TURISMO 5
Message Mar 22 Fév 2011, 5:00 pm par roronoa-zorro
J'avoue, joli test. Bon, ça sent le VRP Crosoft avec toutes ces references a Forza mais je suis entierement d'accord: GT (5) ça craint [Test]  GRAN TURISMO 5 156920

ylno
Re: [Test] GRAN TURISMO 5
Message Mar 22 Fév 2011, 5:07 pm par ylno
Au fait, il est déjà à vendre, je fais un prix aux membres de GTM. [Test]  GRAN TURISMO 5 826102
ylno
Re: [Test] GRAN TURISMO 5
Message Mar 22 Fév 2011, 5:17 pm par ylno
Aka a écrit:
Par contre, je me demande sincerement si les joueurs auraient fait la gueule si le jeu n'avait eu que des modeles prenium.
D'un coté on trolle des bagnoles moches mais qui servent de remplissage, de l'autre on aurait surement hurlé à la mort de n'avoir que 200 voitures.
En tant que mec feignant, je fais parti des gens qui pensent que quand on fait quelque chose, on le fait bien ou on le fait pas.
Moi j'aurais rien dit sur ce point s'ils avaient dit dès le départ qu'il y aurait 200 voitures, bien que pour cela il aurait fallu que les 200 soient intéressantes.
Là y en a 1000, et, Oh zut! y en a que 200 modélisées correctement, nan parce que très sincèrement les autres sont juste trop laides pour y jouer, je dis pas qu'elles sont justes laides, c'est à un point ou on ne veut pas jouer avec, et quand on le fait, on n'ose pas regarder le ralenti.
Et tout le jeu est comme ça, tiens c'est correct là, et puis nan on rajoute plein de merde autour parce qu'on l'a promi.

Et les 200, faut le voir pour le croire, la liste est moisie.
roronoa-zorro
Re: [Test] GRAN TURISMO 5
Message Mar 22 Fév 2011, 5:41 pm par roronoa-zorro
De toute façon, les simu de bagnoles ça craint [Test]  GRAN TURISMO 5 156920

Et lol pour la revente [Test]  GRAN TURISMO 5 517830: le gars qui a tout compris au commerce!
Re: [Test] GRAN TURISMO 5
Message  par Contenu sponsorisé
 

[Test] GRAN TURISMO 5

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] DJ Hero
» [Test] Borderlands
» [Test] Fallout 3
» [Test] Killzone 3
» [Test] Infamous 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Ta Mère :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser