Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test] Tomb Raider Underworld 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test] Tomb Raider Underworld 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Test] Tomb Raider Underworld

Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
J'ai testé les jeux Wii U et XBox One par télépathie
J'ai testé les jeux Wii U et XBox One par télépathie
Aka


Messages : 21291

[Test] Tomb Raider Underworld Empty
08122010
Message[Test] Tomb Raider Underworld

Quand on evoque Lara Croft, je me souviens distinctement de 3 choses: un physique qui a emoustillé 99,9% des joueurs de ma génération, avec les fameux code de "lara à poil", et de la toute premiere partie du Venise dans Tomb Raider 2, où je m'etait plutôt bien amusé entre 2 parties de Crash Bandicoot 2. Mais je me souviens surtout de la creme pour hemorroïde que j'ai acheté apres avoir joué plus de 10 minutes à Tomb Raider Underworld, que j'ai honteuseument acheté comme le dernier des pigeons.

[Test] Tomb Raider Underworld Level310
Tout le monde aime combattre les dinosaures géants. C'est pour ça qu'on en trouve aucun dans Tomb Raider Underworld.

Autant ne pas y aller par 4 chemins, Underworld est un etron, le genre de jeu qui vous ferait regretter de ne pas avoir acheté "Cloudy With a Chance of Meatballs" à sa place, parceque oui, même ça c'est plus fun (à 2, en soirée avec madame).

Je ne sais toujours pas si c'est un bug ou si c'est voulu, auquel cas je maudit l'equipe de developpement sur 10 generations, mais les phases de plate-formes sont regit par une regle simple: il existe un chemin, des sauts reglementés et d'autres qui entrainent FORCEMENT le game-over. Ca peut paraitre logique, mais on se retrouve souvent à descendre d'un rocher, avec un saut nous dirigeant sur une partie du sol à 3,1m plutôt que celle de 3m juste à coté, pour finalement finir en paillasson..
Resultat, tout est "scripté", et le principe même d'exploration se resume à une partie d'Uncharted pour homme troncs (sans les mains, sans les pieds).

D'ailleurs, comme dans Uncharted, la jungle et tout les environnement rencontré sont decoupés en couloir, et même en couloirs PS2 "qui font saigner mes yeux" dans le cas de Lara.
Apres tout est une histoire de talent, un couloir avec des moments épiques comme l'assaut de la place de l'église dans Drake's Fortune, ca ne gene presque personne. Se manger 35 salles identiques, dans des textures recyclées de Tomb Raider 3 sans aucun autre but que d'atteindre la sortie c'est deja moins "choupi".

[Test] Tomb Raider Underworld 15296060031021_302vp05
Elle voulait jouer à TR: Underworld.

Alors certes le bestiaire est impressionnant d'originalité en proposant notamment des mygales, des tigres, une sorte de lezard bidepe degeulasse, des trolls geants, des requins et même, ils ont osés mais moi j'aurais pas eu le courage de les ajouter, des meduses.
Tout le challenge reste ici de croiser plus de 3 mobs en même temps, et de mourrir dans le combat qui suit. Je ne m'attarderais pas sur les mecanismes de combat, mais même en hard vous pourrez facilement vous faire tabasser par tigrou pendant 3 mn, spammer le desert eagle et finir sur vos deux jambes.

Je ne m'attarderais pas non plus sur le scenario, la serie n'est pas reputée pour ça, et les derniers opus ont réussit à mettre la barre tres haut dans la médiocrité. Je vous rassure quand même, Underwolrd fait mieux, avec pêle-mêle un clone sombre de lara, des sacrifices niais, des explosions explosives qui donnent des envie de se venger, et un truc un peu osef sur le marteau de thor qui deviendra votre arme pour spammer TOUT les ennemis même sous l'eau, sans munitions et en les one shootant.

[Test] Tomb Raider Underworld Denist10
Denis, scenariste et game designer de Tomb Raider Underwolrd


Oh vous vous souvenez quand Lara Croft etait un modele sexy ? Mais si, c'etait à la même epoque où l'on concevait que Metal gear Solid etait "super réaliste" et "regarde moi cette modélisation des visage Omagad!!!". Dans Underworld, Lara ressemble plus à un mega-mix raté, un croisement entre les levres de D-Jay, les seins d'un americain obése et le visage affreux d'Angelina Jolie sans son maquillage Photoshop.
Enfin ce n'est pas vraiment comme si le moteur du jeu pouvait afficher mieux,entre les textures low res et les modeles digne d'un spectateur dans Gran Turismo 5, on sent bien là tout le talent de l'equipe de developpement.

N'oublions pas de mentionner la collecte des pierres precieuses eparpillées dans chaque niveau, qui sont souvent trop bien cachées dans des decors moches (mais QUI irait penser à explorer les maps de ce jeu, alors que la douce etreinte de l'ennui se fait sentir même quand il y'a un debut d'action dans les niveaux) soit c'est le level design qui se chargera de vous achever.

En fait, Tomb Raider Underworld c'est un peu comme un mauvais cauchemard de game designer malade, qui sortirait un jeu playstation 1 ou Wii mais sur Next Gen.

1/10 pour les putes à trophées.

Aka.


Dernière édition par Aka le Mer 08 Déc 2010, 5:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[Test] Tomb Raider Underworld :: Commentaires

roronoa-zorro
Re: [Test] Tomb Raider Underworld
Message Mer 08 Déc 2010, 5:32 pm par roronoa-zorro
[Test] Tomb Raider Underworld 861423

La tof du game designer [Test] Tomb Raider Underworld 517830:

Bon test sinon! Du grand Aka! Mais j'aimerais bien sentir ta semence de temps en temps.. Histoire de prouver que ça t'arrive d'aimer un jeu !
Aka
Re: [Test] Tomb Raider Underworld
Message Mer 08 Déc 2010, 5:40 pm par Aka
Je l'ai dit sur le groupe facebook "la prochaine fois je parle d'un bon jeu".
Castlevania si tout se passe bien :3
Re: [Test] Tomb Raider Underworld
Message  par Contenu sponsorisé
 

[Test] Tomb Raider Underworld

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] DmC : Devil May Cry
» [Test] DJ Hero
» [Test] Borderlands
» [Test] Fallout 3
» [Test] Killzone 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Ta Mère :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser