Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test Express] Kirby Epic Yarn 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test Express] Kirby Epic Yarn 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Test Express] Kirby Epic Yarn

Aller en bas 
AuteurMessage
Nkekev
Spartiates ! Ce soir, nous dînons au mitard !
Nkekev


Messages : 4134
Age : 71

[Test Express] Kirby Epic Yarn Empty
19112010
Message[Test Express] Kirby Epic Yarn

Test Wii : Kirby Epic Yarn


[Test Express] Kirby Epic Yarn 1290204218001925700


ENFIN, voilà qui résume l'état de tous les Kirby-sex qui désespèrent depuis 4 ans de voir "Kirby" affiché à CHAQUE planning communiqué de Nintendo.
Cependant entre temps, le Kirby sur console de salon a changé radicalement. Le projet Kirby New Adventure (nom pas vraiment définitif, bref on s'en branle) en l'espace de ce temps fut abandonné (initialement prévu sur GameCube) pour Epic Yarn. Revenons d'abord à l'annonce de celui-ci...

E3 2010 : Nintendo nous livre une conférence de presse d'un total opposé de l'édition calamiteuse, pittoresque, de celle de 2009 qui elle même avait réussi l'exploit de faire pire que 2008 et qui accessoirement a craqué ma veste de NSex en allant précommander une PS3 ce même jour. Si je reviens sur ces faits c'est que cet opus a absolument tout pour séduire au premier abord. Rien de plus parlant que de vous ressortir un extrait de mes impressions lors de la conférence E3 de Nintendo :

"Ce Kirby n'a rien à voir avec le trailer de Kirby New Adventures de 2005. Voyez désormais Kirby's Epic Yarn dans une 2D à la fois sublime et craquante à souhait. La direction artistique met le paquet avec un Kirby visible uniquement en tracé, ce baladant sur des niveaux de textile. Découpez, froissez pour ramener le terrain vers vous... la Wiimote effectura diverses interactions avec le décor, les ennemis, les mécanismes, les pouvoirs. Sur le modèle similaire de Kirby Le Pinceau du pouvoir sur DS sauf qu'ici Kirby est bel et bien réellement contrôlable et sur ses deux pattes. Le trailer en dira plus que les mots... Sortie prévue pour la fin de l'année."


Maintenant, voyons la réalité.

Au démarrage du jeu, on se rend déjà compte que Nintendo n'en a rien à branler de ses joueurs fidèles : Le jeu en sa version Japonaise et US contient déjà toutes les langues, que ce soit le texte ou les voix (oui oui, il y en a). Fort heureusement, cet affront sera bénéfique et empêchera d'avoir chez certains un cadeau empoisonné à Noël, mais je m'attarde déjà trop sur la conclusion.




[Test Express] Kirby Epic Yarn 1290203878027854500
A seul ou à deux ? Miam...

A peine démarré, on nous balance le scénario juste osef total comme dans tous les Kirby, le tout narré par une canadienne (Qui prononce "Kieuuuurby" ) avec un style K7 de contes pour enfants. Ouais c'est déstabilisant, on pourrait se dire que c'est merdique, mais souvenez-vous des contes pour enfants, c'est vraiment la même chose, nous ne sommes juste plus dans le même monde pour ça. Pour info, l'iso pèse plus de 3 Go, je pense pouvoir affirmer sans gros problème que 90% des données (garbage exclu) de la galette sont remplies par les voix en différentes langues + les cut-scènes.

On va pas se mentir et là dessus je pense que les avis seront unanimes : La patte graphique est magnifique, mignonne à souhait, ces couleurs, ce style tricot nous fait retourner en plein dans le meilleur côté de l'enfance (Non, je vous assure que ce n'est pas ironique, je veux pas vous rappeler l'époque Nintendo 64, pour le coup, on oublie qu'on est sur Wii). Les musiques sont elles guillerettes, elles s'éloignent un petit peu des thèmes habituels de la série mais c'est pour s'accorder avec le thème graphique. Idem pour les animations, du rêve en barres.
Seulement, on joue 5 minutes, on collecte divers joyaux, des items qui serviront à décorer en annexe l'appart' de Kirby, on s'amuse à découvrir les décors, bref on a une attitude un peu niaise, comme le gosse de 3 ans qui découvre sa suite de jouets Playshool.

Seulement il y a un hic. A un moment on touche accidentellement un ennemi, et là, le drame :


[Test Express] Kirby Epic Yarn 1290204071058142300
Coucou toi. Ça va, la vie, la famille ? Sinon, t'es libre ce soir ?


En fait, y a pas d'ennemis, au pire ils font tomber quelques joyaux que vous avez ramassé. Dans ce monde de tissu, on ne peut pas mourir. Ne cherchez pas, Kirby peut pas se déchirer (les ennemis si !), brûler, se froisser... Aucun danger. Le jeu dans son intégralité se résume à récolter du début à la fin des items et des joyaux en traversant des levels simplistes.

Alors ouais, on va me dire "les Kirby ça a toujours été facile". Ouais.
Mais qu'importe la difficulté, aussi petite soit-elle, il y a toujours un gouffre entre ça et rien du tout. Parce qu'une des qualités d'un Kirby à mes yeux a toujours été de pouvoir jouer sans se prendre du tout la tête, chopper un peu comme on voulait la panoplie de pouvoirs dispos en chemin pour dégommer les ennemis tout en avançant, le tout dans un style enfantin. En plus de ça, le rythme est encore plus mou, chopper un ennemis pour le balancer dans un décor à péter prend 4 secondes à chaque fois et tend à faire dormir.

Ouais. Tout comme les contes pour enfants quoi.

Les transformations diverses ont été bien réduites puisque ce que vous avez pu voir sur le trailer les montre grosso merdo toutes, à part celles pour des morceaux de niveaux particuliers et encore j'ai un doute vu comment c'est parti puisque je vais le dire, j'y ai joué tout simplement :


[Test Express] Kirby Epic Yarn 1290203965002736800


Autre point fâcheux, le jeu coupe toujours le rythme soit par des sauvegardes soit par des loadings entre les niveaux, les cut-scènes et les menus, ce qui est juste insupportable.

Alors là on se dit : "Tout ça pour ça". Et on se souvient aussi de la déclaration de Nintendo pour qui je pense est passée un peu d'une oreille et ressortie brièvement de l'autre. Je me permet de reprendre une news de Puissance Nintendo, j'ai juste pas que ça à foutre d'aller rechercher les Iwata asks original :

Citation :
La plus grande révélation de cet Iwata asks est certainement qu'au départ, Kirby's Epic Yarn n'était pas un jeu Kirby ! En effet, le jeu voulait initialement créer un nouveau héros, Fluff, évoluant dans un Monde de Laine.

La réflexion autour du thème de la laine, des pelotes, du tricot et du tissu a germé dans l'esprit fertile de Madoka Yamauchi, Director sur Wario Land : Shake. La première réunion chez Nintendo a été un choc pour le producer du jeu chez Nintendo, Nobukatsu Matsumiya, qui n'avait jamais vu quelque chose comme ça avant !

Il faudra alors 3 mois pour développer un prototype, apprend-on dans ce nouvel Iwata asks, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, dans la mesure où quelque chose n'allait pas quand on essayait de jouer au jeu. C'est à l'été 2009 que Nintendo a demandé à Good Feel de faire de ce jeu un jeu Kirby.

L'apparition de Kirby dans les niveaux déjà développés parut alors comme une solution toute trouvée : Kirby existe déjà, et il est possible de s'identifier à sa représentation sous forme de fil de laine sans aucun problème, ce qui n'était pas possible avec Fluff.

Tout s'explique, Nintendo n'ayant rien branlé depuis 4 ou 5 ans sur New Adventure et ayant la flemme incommensurable de porter le semblant de chose déjà fait de la GameCube sur Wii - ce qui ne doit vraisemblablement pas être difficile vu le niveau N64 de 75% du software de la machine - a décidé de foutre la license Kirby sur un projet pourrave pour les 2-3 ans qui touchent la godmote parce qu'elle ressemble à hochet. Ils auraient pu à ce prix foutre un bundle avec une Wiimote case en laine rembourrée, sponsorisée par Tomy.

Vous en avez foutu quoi du New Adventure bande d'enfoirés, bordel de merde ? C'est juste lamentable.
Kirby Epic Yarn, c'est le Alan Wake des NSex en mal de Kirby sur console de salon, en pire. Un conte pour enfants interactif déguisé qui "kid"-nappé notre pauvre boule rose...
Kirby Epic Yarn, c'est comme un monochrome, c'est impressionant, mais en jeu-vidéo c'est juste zéro, du NEANT, le VIDE VIDEOLUDIQUE.

Quelqu'un a une objection pour que je reparte sur le dernier opus salon : Kirby Air Ride ? [Test Express] Kirby Epic Yarn 302388
Y a des ennemis, de vrais transfos, c'est pas mou, et y a des checklists avec de vrais objectifs.


Triste.
Deg.
Désemparé.

Une license de plus que Nintendo fout au feu.



Note : 5/10


Parfait sur le style, zéro sur le jeu.
Conseil : pour apprécier de façon optimale le soft, mettez vous dans votre lit et endormez vous en regardant un marmot de 5 ans y jouer. Ou alors vous avez du temps à perdre, mais VRAIMENT.


Edit : Les images sont des photos prises avec mon HTC Legend, j'allais pas sortir l'artillerie USB Gecko pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[Test Express] Kirby Epic Yarn :: Commentaires

Aka
Re: [Test Express] Kirby Epic Yarn
Message Ven 19 Nov 2010, 10:13 pm par Aka
Attends, le jeu est nul mais tu lui colle un 5?
Sinon excellent test.
Nkekev
Re: [Test Express] Kirby Epic Yarn
Message Ven 19 Nov 2010, 10:14 pm par Nkekev
J'ai divisé la note en 2 :

5 points pour l'aspect graphique, le style, l'univers, etc...
5 points pour le jeu.

En gros il a 5 et 0.

Faut le prendre dans ce sens là. [Test Express] Kirby Epic Yarn 96911
Nakajima
Re: [Test Express] Kirby Epic Yarn
Message Ven 19 Nov 2010, 10:53 pm par Nakajima
Il y a le theme Sky High?
Nkekev
Re: [Test Express] Kirby Epic Yarn
Message Ven 19 Nov 2010, 10:57 pm par Nkekev
J'en sais rien (voir dernière photo).
Phanto
Re: [Test Express] Kirby Epic Yarn
Message Sam 20 Nov 2010, 8:52 am par Phanto
Tu n'en parles pas dans le test mais il y a un semblant de défi dans le principe des médailles => finir chaque niveau sans se faire toucher avec toutes les récompenses cachées. C'est loin d'être insurmontable mais ça fait un compromis pour l'impossibilité de mourir dans les niveaux supérieurs.

Et tu ne parles pas non plus des transformations ni du design des niveaux.
Aka
Re: [Test Express] Kirby Epic Yarn
Message Sam 20 Nov 2010, 2:05 pm par Aka
Citation :
mais ça fait un compromis pour l'impossibilité de mourir dans les niveaux supérieurs.
Pas vraiment non, la mort est quelque chose d'inevitable là où les medailles ou tout autre defi reste un challenge proposé aux joueurs.
Rorr
Re: [Test Express] Kirby Epic Yarn
Message Sam 20 Nov 2010, 2:57 pm par Rorr
Putain de mise en page daubée !
ylno
Re: [Test Express] Kirby Epic Yarn
Message Sam 20 Nov 2010, 4:09 pm par ylno
:bibibrl Bon test.

Et moi aussi je voulais new adventure. emo
Re: [Test Express] Kirby Epic Yarn
Message  par Contenu sponsorisé
 

[Test Express] Kirby Epic Yarn

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] DJ Hero
» [Test] Borderlands
» [Test] Fallout 3
» [Test] Killzone 3
» [Test] Infamous 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Ta Mère :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser